mardi 9 novembre 2010

iTopTen

Certains le savent, beaucoup le savent, même... Depuis plusieurs semaines euh non, depuis plusieurs mois, j'envisage de m'acheter un iPhone.

L'investissement étant plus proche que jamais, je commence déjà à penser à un détail essentiel : quelles sont les applis à avoir ? Celles qui peuvent sauver la vie en deux clics, celles qui font la pluie et le beau temps, celles qui donnent les scoops avant même l'événement, celles qui...

N'ayant que moyennement envie de passer des heures parmi les 250 000 applications que compte l'Apple Store, je vous laisse partager vos 5 (ou 10)(ou 15) applications favorites, indispensables, préférées, celles dont vous ne vous passeriez pour rien au monde, qu'elles soient mondialement connues ou dénichées par hasard...


A vous !!


PS : je ne compte pas les jeux dans les applis, un autre iTopTen sera organisé spécialement :o)

5 commentaires:

Atark'l a dit…

Social :
- Twitter
- Flickr

Ciné :
- Allociné
- IMDB

Info :
- France24

Jeux :
- Fruit Ninja
- Flight Control
- Doodle Grub
- Colorbind
- Zen Bound
- Galcon
- Geared
- Totemo

Divers :
- Remote (pour controller iTunes)
- Dragon Dictation (dictée vocale)
- VLC

Stella a dit…

Alors :
- l'application Facebook
- l'application Twitter
- l'application Pages Jaunes (qui te permet d'importer directement des coordonnées dans le répertoire du téléphone, ça tue)
- l'application de ta banque (la mienne en tout cas en a une)
- l'application Meteo France
- l'application Velib'
- l'application voyages-sncf couplée à l'application SNCF Direct (pour les grèves)
- l'application Cityvox pour les restos
- l'application UGC Résa
- l'application AlloCiné pour tous les horaires des films autour de toi (ou plus loin)
- l'application Radio France
- l'application Freebox TV si tu as Free (c'est comme ça que j'ai vu Panic Room hier soir dans mon lit)
- les applications Le Monde, Rue 89, Les Inrocks, Libération
- l'application Fnac qui te permet de scanner les code-barres et ça te donne le produit, prix etc
- l'application Mes Horaires qui te donne les horaires des commerces alentour (en espérant que ça s'enrichisse encore)
- l'application Dictation qui écrit ce que tu dis, et tu peux le copier-coller à volonté

Tout cela est gratuit donc il me semble intéressant que tu voies ce qui te parle là-dedans ! Par exemple, si tu ne prends jamais de Vélib, bon, ben...

J'ai aussi quelques applications payantes, et en premier de loin :
- RATP Premium. Avec plans, horaires de bus, calcul d'itinéraires entre stations ou entre adresses ou à partir de l'endroit où tu te trouves.
- Camera +, application pour faire des photos avec plein d'effets, mais là, bon, ça se discute.

Et puis les jeux effectivement.
Et puis aussi la catégorie non négligeable des applications parfaitement inutiles et donc absolument indispensables, telles que : Decibels ("calcule" les décibels alentour), UkuleleSan, Photomaton...

Chip a dit…

@ Atark'l : on a dit pas les jeux !! ^^
Cela dit tu ne mentionnes pas "Angry Birds" qui est paraît-il très bien. Tu connais ?
L'appli VLC sert à quoi ? Y'a pas un truc "système" pour lire les vidéos ?
C'est quoi la différence entre l'appli Dragon Dictation et l'appli Dictation (dont parle Stella) ?

@ Stella : C'est génial le truc FreeTV !! C'est payant en plus de l'abonnement ?
Les applications parfaitement inutiles me semblent intéressantes... L'objet d'un prochain top probablement :)

Stella a dit…

L'application Dragon est effectivement celle dont je parlais aussi. Le principe est génial, mais en fait je ne m'en sers jamais...
Et non, Freebox tv n'est pas à payer, c'est uniquement valable en connexion wifi depuis chez toi par contre, pas ailleurs... Mais c'est marrant.

J'attends le topic des jeux maintenant !

Atark'l a dit…

- Dragon Dictation est le nom sur l'AppStore, et Dictation le nom sur l'iPhone
- le peu que j'ai testé Angry Birds ne m'a pas tenté plus que ça, mais effectivement il a du succès
- j'avais oublié SNCF Direct qui est effectivement très pratique
- pour suivre la météo il y a aussi La Chaîne Météo
- Delivery Status est très bien pour suivre un colis (payant)
- VLC lit plus de format que le lecteur du système, mais c'est dommage il ne permet pas de lire en streaming